Compte-rendu du conseil municipal du 30 Septembre 2024 à 20h30

Compte-rendu du conseil municipal du 30 Septembre 2024 à 20h30

Séance du 30 septembre 2024
Convocation du 16 septembre 2024

Nombre de membres en exercice  : 15
Membres présents et représentés : 10

L’an deux mille vingt-quatre, le 30 septembre à vingt heures trente, le conseil municipal de la commune légalement convoqué s’est réuni en la salle de mairie sous la Présidence de Joël BEAUMONT, Maire de la Commune.

Présents : BEAUMONT Joël, LEIGNEL Catherine, POIRÉ Guillaume, CHARPENTIER Alain, VERBEKE Vincent, GRANDHOMME Isabelle, LEJEUNE Vincent, BARON Vincent, DESJARDINS Katia, CANOINE Alain

Absents excusés : PRESTIFILIPPO Nicolas, DESJARDIN Léo, LAMBERT Anne, ANSART Maurice, GUYOT Frédéric

Secrétaire de séance : DESJARDINS Katia

Lecture du compte rendu du 27 mai 2024

Compte-rendu approuvé à l’unanimité

Point sur les investissements à venir

Une réflexion sur l’installation de caméras de vidéosurveillance est proposée par Monsieur le Maire à la suite de différents évènements constatés ces derniers temps.

Le conseil délibère à l’unanimité pour demander un devis à plusieurs entreprises de la région ainsi qu’à la FDE

Une autre réflexion est apportée au sujet de la mare. Le ruissellement important en amont, rue d’en haut, provoque des retenues d’eau importantes du fait du dénivelé peu important de la route par rapport à la mare ainsi qu’en aval où la rue Marquis est inondée par le débordement de cette même mare.
Sur proposition de Monsieur le Maire, la commune va demander par l’intermédiaire de la CCALN, un devis à l’AMEVA.

Le conseil délibère à l’unanimité cette proposition et cette demande de devis.

Question et délibération diverse

Lotissement les près d’en haut

Un administré a lancé une pétition pour demander le nettoyage de la parcelle concernant la 2nde phase du lotissement qui n’est pas entretenu par le lotisseur. D’autres habitants du village se sont également plaints de la situation.

Afin de les accompagner dans leur démarche, le conseil municipal décide de réaliser une délibération rappelant l’obligation d’entretien au lotisseur de nettoyer cette parcelle ainsi que le lotissement existant notamment les parties communes.

Borne de recharge électrique

Sur proposition de la FDE, deux places de parking, dont une PMR, doivent être installées aux pieds de la borne de recharge. Le parking, devant l’Artisan du terroir étant suffisant pour accueillir la clientèle mis pas une deuxième place PMR, la FDE propose de transférer cette borne sur la place du village.

Le conseil donne son accord pour ce transfert.

La séance est levée à 21h45

Comments are closed.