Compte rendu du conseil municipal du 13 décembre 2021 à 20h30
Séance du 13 décembre 2021 Convocation du 6 décembre 2021 | Nombre de membres en exercice : 15 Membres présents et représentés : 12 |
L’an deux mille vingt et un, le 10 novembre à vingt heures trente, le conseil municipal de la commune légalement convoqué s’est réuni en la salle de mairie sous la Présidence de Joël BEAUMONT, Maire de la Commune.
Présents : Joël BEAUMONT, ANSART Maurice, CANOINE Alain, GUYOT Frédéric, LAMBERT Anne, LEIGNEL Catherine, POIRE Guillaume, CHARPENTIER Alain, DESJARDIN Léo, DESJARDINS Katia, VERBEKE Vincent, GRANDHOMME Isabelle
Absents excusés : BARON Vincent, PRESTIFILIPPO Nicolas, LEJEUNE Vincent
Secrétaire de séance : DESJARDINS Katia
Lecture du compte rendu du 10 novembre 2021
Approuvé à l’unanimité
Délibération portant sur l’établissement de la liste des sépultures du cimetière devant être reprise par la commune
La procédure arrivant à son terme et après un affichage d’un mois entre le 8 novembre 2021 et le 8 décembre 2021, en mairie et au cimetière, la commune peut effectuer la reprise des concessions en état d’abandon conformément aux conditions prévues par les articles R.2223-18 à R.2223-20 du code général des collectivités territoriales.
Le conseil vote à l’unanimité la reprise de l’ensemble des concessions en état d’abandon.
Information sur le projet d’implantation de l’antenne Orange
Dans la continuité du dernier conseil, un dossier de présentation nous est parvenu concernant l’arrivée du relais de téléphonie dans la commune. Il explique la technologie mise en place, l’installation du futur pylône ainsi qu’un dossier conforme à la charte établie entre les opérateurs de téléphonie et l’Association des Maires de France.
Le conseil municipal prend acte de cette installation
Questions et délibérations diverses
Quelques heures avant de nous réunir, nous apprenons que l’enquête publique sur le parc éolien du camp THIBAULT à Essertaux est lancée (proche du rond-point d’Essertaux, le long de la route menant à Ailly-sur-Noye).
Le conseil municipal réaffirme son opposition à ce projet à l’unanimité et reprends la délibération émise le 14 décembre 2020 sur le même projet présenté au moment de l’enquête environnementale.
La séance est levée à 21h40